Not Just Bamboo

Childrens

Historique

Ici , vous trouverez quelques explications concernant NOT JUST BAMBOO .

Actualités

Martin et Frantz sont tous deux très passionnés par les produits artisanaux et par le soutien aux communautés de longue vie disciplinées dans les zones rurales.   

Les villages locaux
Tous les produits sont fabriqués à la main à partir de bambou d'une seule pièce dans les villages locaux du Vietnam. Les villages vont de 20 à 200 familles et au fil des générations, chaque famille dispose de techniques spécialisées dans la fabrication manuelle de leurs propres produits.

Dessins danois aux principes globaux  
Nos dessins sont tous basés sur l’économie circulaire et les perspectives du berceau au berceau; toutes les pièces peuvent être séparées, modifiées et réutilisées.

Nous combinons les designs danois modernes avec la culture asiatique traditionnelle. En plus de nos artisans qualifiés, nous avons choisi de travailler en étroite collaboration avec des designers et architectes danois réputés, afin de réaliser des dessins simples tout en maintenant la fonctionnalité.

Nous sommes honorés de travailler avec Holscher Design , l'une des premières et des plus grandes entreprises d'architecture et de design du Danemark / Scandinavie  Holscher Design a été fondé par Knud Holscher, né en 1930. Knud siège toujours au bureau une heure par jour, mais il a légué son héritage à son fils, Rasmus Holscher.

"L’équipe derrière Bamboo LIFE est une trinité entre deux entrepreneurs idéalistes possédant des installations de production locales au Vietnam - et Holscher Design . La bouteille potable Bamboo LIFE a été créée dans le but de réduire au maximum les ressources mondiales et de soutenir le développement sociétés vietnamiennes dans leur but d'étancher la soif des gens.

Depuis plus de 50 ans, Holscher Design a créé des solutions durables pour un monde meilleur et plus durable ".

- Rasmus Holscher

La durabilité est la nouvelle innovation. 
Nous nous attachons à rendre les produits plus efficaces et efficients, en utilisant moins de ressources et en laissant le moins d’impact possible sur l’environnement. 

La durabilité signifie pour nous une remise en question des méthodes de travail, des conceptions et des matériaux actuels, la fabrication de produits avec une approche consciente, créative et holistique.

Approvisionnement -  une priorité absolue Notre bambou provient de communautés de forêts de bambous locales, qui abritent des centaines de familles au Vietnam. Nous l'avons choisi spécifiquement pour son incroyable force naturelle et son taux de repousse naturel sans l'utilisation d'engrais et de pesticides.  

Artisanat
Nous employons les locaux via un ratio hommes / femmes de 40:60. Que vous travailliez dans des villages, des forêts ou des usines, chacun a garanti des horaires de travail durables. les efforts du bambou ne visent pas uniquement à garantir que tous les membres du personnel ne commencent à travailler qu'après les écoles et se terminent vers la fin de l'après-midi pour qu'ils puissent passer du temps de qualité avec leur famille à la maison. 

La production naturelle -  un choix conscient
Tous les produits, pas seulement en bambou, sont fabriqués à partir de bambou issu de sources durables ou de tricots du Vietnam. Atteignant des hauteurs stupéfiantes de 30 mètres, le bambou est l’un des types de gazon à la croissance la plus rapide, qui lie également les émissions de dioxyde de carbone de manière plus efficace que les arbres à croissance plus lente.

Le bambou que nous obtenons pousse pendant 3 à 5 ans et est récolté à la main, sans utiliser de machines. Cette partie de notre traitement assure zéro émission de dioxyde de carbone ou de polluants atmosphériques dans l’environnement.

Nous veillons également à ce qu'aucun matériau d'emballage plastique ou inutile ne soit utilisé pendant le transport, l'expédition et la livraison au client final.

Bambou - la plante à la croissance la plus rapide sur Terre! 
Frantz a parcouru le Vietnam en visitant des villages de bambou isolés, des forêts et des usines pour mieux comprendre l'histoire et la culture de la culture du bambou. Au cours de ces voyages, il est tombé amoureux de la façon dont le bambou est maintenu et récolté au Vietnam et a réalisé le potentiel d'un matériau aussi puissant, adaptable et à croissance rapide.

Le bambou est une matière première incroyablement polyvalente. Il est durable, antibactérien, a une résistance à la traction supérieure à celle de l'acier, libère 35% plus d'oxygène que les arbres et peut repousser jusqu'à 30 mètres en l'espace de 3 à 5 ans. 

Principes de sélection des fournisseurs 
Frantz a passé beaucoup de temps avec les représentants du gouvernement vietnamien des districts des familles locales employés par le bambou . L'objectif est de s'assurer qu'ils sont payés comme promis et qu'ils travaillent sur les zones de bambou appropriées pour l'agriculture, en s'assurant que les critères de certification du gouvernement local concernant les sources et récoltes durables sont respectés. Tous les produits en bambou ne sont pas conçus, développés et fabriqués dans le respect de ces principes.

Le bambou est un matériau incroyablement authentique et unique. chaque pièce est différente. Qu'il s'agisse du grain, de la taille, de l'épaisseur ou du poids, cela signifie que chaque bouteille, brosse à dents ou gobelet est parfaitement imparfait - exactement comme le voulait la nature!

Nous ne considérons pas les déchets comme un problème, mais plutôt comme une opportunité d’utiliser et de soutenir notre processus de production. Nous pensons que cela laisse l’impact négatif le plus limité sur notre environnement. Le bambou peut atteindre 30 mètres de haut en 3 ans, en diminuant progressivement. Les tiges de bambou sont divisées en trois sections; les pièces inférieures sont utilisées pour les bols et les produits plus gros, les parties centrales pour les tasses et les bouteilles et les parties supérieures pour les brosses à dents.

Avant de fabriquer des produits à la main, le bambou est cuit à la vapeur avec de l’eau de pluie. Les machines à vapeur sont alimentées en brûlant des restes de bambou dans le four, ce qui signifie qu'aucune électricité n'est nécessaire.

Du berceau au berceau 
Les perspectives du berceau au berceau et de l'économie circulaire sont d'une importance cruciale pour les processus de conception et de fabrication. 

Les produits sont conçus avec des principes régénératifs, ce qui signifie que chaque partie peut être séparée et réutilisée. Par exemple, le couvercle d' une bouteille peut être réutilisé et le bambou se biodégradera naturellement avec le temps. Cela crée un cadre de production à la fois efficace et zéro déchet.